Christian Jacob

CJ

Christian JACOB a commencé sa vie professionnelle comme exploitant agricole ou il s’engagera dans le syndicalisme. Il deviendra Président du CNJA ; membre du bureau de la FNSEA et du CESE – Jacques Chirac le nommera à 3 reprises ministre, tout d’abord en charge de la famille puis des PME et des professions libérales et enfin de la fonction publique.

Au Parlement européen, il présidera la commission de l’agriculture puis deviendra Maire de Provins et Président du Conseil d’administration de l’Hôpital Léon Binet.

A l’Assemblée nationale, Christian JACOB présidera la commission de développement durable et de l’aménagement du territoire avant de devenir Président du groupe parlementaire majoritaire sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy jusqu’en 2019 ou il sera élu à la Présidence du parti les Républicains.

Ouvert sur l’international, il fera de nombreux déplacements (Afrique, Asie, Maghreb etc..).

Depuis septembre 2022, Christian JACOB est Senior Partner chez Thomas Vendôme Investment et associé fondateur de Clément Conseil.

Homme de décision, son parcours atypique, son bon sens légendaire et ses qualités de négociateur feront de lui un homme reconnu et apprécié dans la classe politique.

Il est l’auteur de :

  • la clé des champs (1994)
  • Le pari du bon sens (1999)
  • Le bon sens en politique (2011)
  • J’en ai tellement vu (2021)

 

 

News

Retour