Soirée d’ouverture des célébrations du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme au Théâtre national de la Danse sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.
Lors de cette soirée, des créateurs africains se sont emparés de l’enjeu des droits humains sur leur continent dans un échange sensible et plein d’espoir avec des artistes non africains, régulièrement associés à la programmation du Théâtre national de la Danse. La scène de Chaillot s’est ouverte à des dialogues chorégraphiques originaux, inspirés des expériences des ateliers du programme « Refugees on the Move » conduit par le fonds de dotation African Artists for Development dans les camps de réfugiés africains. Ce dialogue artistique et créatif exceptionnel a intégré la première intervention publique de Freddy Tsimba dont l’oeuvre Porteuse de Vies a été dévoilée le matin même dans le grand escalier de Chaillot.
Avec les artistes Taigue Ahmed, Carolyn Carlson, Marcia Barcellos, Annabelle Bonnery, Fabrice Bwabulamutima, James Carlès, Serge Kakudji, Magic System, Aliocha Regnard…